A propos de
RunDressingVintage
L’origine du projet
L’essence de RunDressingVintage (ou RDV pour les intimes) découle d’une passion profondément enracinée pour le vintage et l’originalité. Cette fascination a pris racine dès mon plus jeune âge lorsque ma grand-mère tenait une petite boutique pittoresque, à Madagascar dans ma ville natale à Fianarantsoa, proposant des vêtements, des livres et des lunettes vintage des années 70.
À l’âge de 5 ans, elle m’a offert quelques-unes de ses pièces uniques, marquant le début de ma collection personnelle et de ma fascination pour les objets anciens.
Mon amour pour le vintage a été façonné non seulement par leur rareté, mais aussi par leur authenticité. Au fil des années, j’ai réalisé que ma famille avait adopté un mode de vie basé sur la consommation de seconde main et de vintage, principalement par nécessité financière. Cette philosophie a profondément influencé ma perception de la mode et de la qualité des produits.
Reb
RunDressingVintage est né de mon désir de partager cette expérience et de permettre à d’autres âmes en quête de qualité et d’originalité de se reconnecter avec leur essence unique.
L’entreprise célèbre le vintage non seulement pour son esthétique intemporelle, mais aussi pour l’histoire qu’il raconte et l’individualité qu’il incarne.
Comment j’ai démarré mon activité ?
Au commencement, RunDressingVintage n’était qu’un petit coin de vide-dressing où je partageais mes propres trésors vintage avec vous. Des pièces chargées d’histoire qui ont trouvé de nouveaux foyers parmi vous.
Puis, au fil du temps, cette passion a évolué. J’ai ressenti le besoin de partir davantage à la chasse de pièces uniques et de qualité.
J’ai testé ce projet RunDressingVintage pendant un moment. A ma grande surprise, il a suscité un enthousiasme incroyable de votre part !
Aujourd’hui, à l’aube de cette année 2024, nous entamons une nouvelle ère, un nouveau départ, celui d’officialiser RUNDRESSINGVINTAGE !
Pourquoi ce nom
« RunDressingVintage » ?
RUNDRESSINGVINTAGE (ou RDV pour les intimes) représente une invitation à la rencontre, un lien entre nos précieux clients et nos trésors de mode uniques.
- RUN célèbre notre attachement à La Réunion, où notre entreprise est enracinée.
- DRESSING évoque l’univers de la mode,
- Tandis que VINTAGE souligne notre amour pour les pièces rétro intemporelles.
Le logo quant à lui n’est pas seulement un symbole, c’est une déclaration d’intention qui fusionne tradition et modernité pour refléter l’identité de RDV.
Quels sont la vision et
les objectifs de RDV ?
L’idée première de mon projet était de pouvoir réutiliser les vêtements laissés à l’abandon pour leur redonner un nouvelle vie. Nous vivons une époque où la société de consommation nous pousse à jeter et puis racheter nos vêtements neufs.
RunDressingVintage vient comme une alternative à ce mode de consommation en proposant des vêtements retouchés, transformés, réparés…
De plus, RDV vise à répondre à un désir croissant des consommateurs de se démarquer avec des pièces uniques, d’exprimer leur individualité tout en participant à une mode plus durable.